questionnaire

Publié le par Nicole

J’ai  reçu ce matin un questionnaire pour bien commencer l’année :

 

 

Les 5 choses que j’aimerais faire avant de mourir :

 

 

J’espère que j’ai tout mon temps pour les réaliser !

 

-         faire le tour de Méditerranée à la voile,

 

-         Aller en Nouvelle Calédonie,

 

-         Participer à une mission humanitaire en Afrique

 

-         Ecrire un livre,

 

-         Faire une exposition de peinture.

 

 

Les 5 choses que je fais bien :

 

 

C’est mon avis, je n’ai pas consulté la base…

 

-         La cuisine (pour son côté don, création, partage…)

 

-         Le jardinage (je ne sais pas si je suis douée, mais j’aime ça !)

 

-         Passer du coq à l’âne (ce qui fait râler certains !)

 

-         Bavarder, bavasser, papoter (idem pour certains !)

 

-         Partager (mes passions, mes recettes, mes sensations, mes moments de bonheur !)

 

 

Les 5 choses que je ne sais pas faire :

 

 

5, c’est peu, il va falloir choisir les pires !

 

-         Etre diplomate !

 

-         Conduire pépère,

 

-         Me taire !

 

-         Dire non.

 

-         Faire la tête longtemps.

 

 

Les 5 choses qui m’attirent chez l’autre :

 

 

-         Le physique : les mains, la voix, le rire, tout ce qui pousse au désir.

 

-         L’attention : petits cadeaux, surprises… (tout ce qui dit : « tu as du prix pour moi »)

 

-         La bienveillance,

 

-         Une certaine fragilité (je ne sais plus qui disait aimer les tasses fêlées parce qu’elles laissent passer la lumière),

 

-         La complicité.

 

 

Les 5 choses que je dis souvent :

 

 

-         Coucou !

 

-         A table !  (si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi plus je le dis, moins ils viennent ; je me demande s’il ne comprennent pas « sauve qui peut ! »).

 

-         Pu…naise ! ou fan de Chine.

 

-         Tralala-hitou (seulement in-petto quand je suis contente, et en plus je fais des bonds de cabri, mais personne n’en a jamais été témoin !),

 

-         Merci.

 

 

Les 5 personnalités qui me plaisent (que j’admire) :

 

 

-         Sœur Emmanuelle,

 

-         L’abbé Pierre,

 

-         Barbara Hendricks,

 

-         Nicole Garcia,

 

-         Philippe Noiret.

 

Je sais, c’est hétéroclite, mais aujourd’hui c’est à eux que je pense.

 

 

Maintenant, vous me connaissez un peu mieux, et vous, qu’auriez-vous répondu ?

 

 

 

 

                     

 

 

Publié dans font.fouelo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou ma belle. Je suis très, très déçus: parmi les personnalités, tu ne m'as pas citée! Mais en revanche, ce qui m'a touchée, c'est que tu réponds souvent comme je l'aurais fait: il faut croire que nous avons plus de points communs qu'on ne le pensait et c'est une révélation au bout de 44 ans, six mois et 4 jours!<br /> Cela ne vaut pas un bon test ADN (Attention Dominique-Nicole), ni une recherche en paternité, mais c'est finalement efficace. Je t'aime<br /> Ta petite soeur
Répondre