BONNE ANNEE 2007

Publié le par La grive

 

 

L'automne a été bien rempli question travail, autant pour les grand que pour les jeunes (1 en seconde : un autre rythme, et 2 en terminale : des échéances importantes !).

Alors pas le temps d'écrire grand choses ici, ce n'était pourtant pas l'envie qui nous manquait, et n'allez pas croire qu'en dehors du travail il ne se passe rien chez les « Fontfouèliens » !

Pour ne pas laisser sur leur faim les amis qui, suite à notre mail de voeux, viendraient jeter un petit coup d'oeil ici, je m'en vais vous résumer nos activités jusqu'au début de l'hiver (si on peut parler de saison, vu qu'y-en a plus, ma bonne dame) à Font Fouèlo ».

L'été fut riche puisque le grand G a travaillé, oui ! tout un mois dans les cuisines d'une clinique. Il a, entre autres, appris une chose insoupçonnée jusqu'alors, à savoir qu'il a 2 mains et qu'il peut les utiliser simultanément ! Inouï non ?

Il a pendant cette période logé chez Grand Maman, à 5 minutes de son travail, où il a amplement usé de bons petits plats, piscine et confidences, et mis en pratique l'usage tout neuf de ses 2 membres supérieurs. La grand-mère était subjuguée !

Les 4 autres sont partis naviguer sur la Grande Bleue, en gros de Port Camargue à Cavalaire et retour, le tout au portant (c'est-à-dire le vent dans le dos : explication aux non-initiés). Nous étions à nouveau sur le bateau du frère du Merle, beaucoup de mistral, de méduses et peu de degrés de température de l'eau mais plein de soleil, une très bonne humeur de l'équipage qui a promis de vous faire un rapport circonstancié et imagé le plus tôt possible!

(il faut dire à sa décharge que le Ben s'était donné beaucoup de mal pour s'offrir un magnifique ordinateur portable qu'il a eu en juillet et dont il n'a pu se servir qu'en Novembre, les photos de l'été sont dedans).

Ensuite quelques jours à Giens, en compagnie de la belle P, une amie de Ben (ils ont passé beaucoup de temps à regarder passer... les avions !). Au programme, ballades, cousinades, anniversaires, jeux divers. On a aussi essayé d'apprivoiser les méduses : ça ne marche pas !

 

De la rentrée, rien à dire, c'est toujours un peu morose la rentrée, le ptit D. s'est mis au tennis et ça lui plait beaucoup, tous ont repris MSN et ça ne nous plait pas beaucoup ! (tu fé koi - j sui sur l'ordi - t'a gouté - oui - koment ta trouvé le prof danglé ? - bof-) passionnant non ? surtout quand les devoirs attendent !

J'ai repris le Yoga avec mes amies, commencé l'aquagym. Dom a repris la chorale de Jazz.

Ben est toujours au club de voile du lycée.

G. sort beaucoup, on ne le voit pas beaucoup travailler, mais comme il veille toujours très tard le soir, gageons qu'il bosse la nuit !

Pour les vacances de Toussaint Ben est allé à Assise avec l'aumônerie, il en est revenu enchanté il a ramené entre autres objets de piété : une casquette, une bouteille de bière déformée, et un joli paquet de pâtes multicolores. Je galège, il vit sa foi de façon très épanouie, dans cette aumônerie (ça s'appelle le 51 mais n'a rien à voir avec le pastis), d'ailleurs D. l'a rejoint cette année et s'en trouve fort bien aussi.

Cette année les garçons sortent un peu plus, Ben nous a demandé de lui apprendre le rock car tous ses copains (et surtout copines) le dansent : ça fait drôle d'apprendre à danser à son fils !

 

 

Pour le WE du 11 Novembre, le merle et moi sommes allés passer quelques jours à Paris. Nous avons logé chez notre amie Vicky, royalement, en plein quartier St Germain. Nous avons visité le musé des Arts Primitifs (passionnant autant par le fond que par la forme : on y a passé 3h30 et on n'a pas tout vu !), sommes allés au théatre avec la belle M.Christine, avons vu une expo Doisneau. Et puis, nous avons flâné dans la ville, il faisait très doux, les bords de Seine étaient magnifiques: romantisme, romantisme, quand tu nous tiens !

 

 

Courant Novembre on a dû se séparer des dents de sagesse de D. sur ordre de l'orthodontiste, il semblerait que paradoxalement, depuis ce, il se soit passablement assagi ! affaire à suivre !

Autre sujet d'angoisse, Ben a commencé la conduite accompagnée, bon maintenant ça va mieux, mais au début on a eu de gros moments d'anxiété : enfin j'ai eu plus peur pour ma carrosserie que lors des cours de rock ! Il est très drôle quand il dit « Maman, je te descends en ville ? » alors je tends les clefs avec grâce à mon chauffeur !

 

 

 Début décembre : très belle ballade dans les collines de Marseilleveyre, guidés par un collègue de travail du merle, un vrai marseillais connaissant par coeur sa ville, son histoire, ses secrets. Entre les paysages et les commentaires, ce fut un pur instant de bonheur ! (merci Eric !) 

 

Et puis les fêtes sont vite arrivées, trop vite : on ne les a pas  vues venir ! à peine ai-je eu le temps  de faire une couronne, décorer un peu la maison, c'était déjà le moment de sortir les santons.

Comme l'année dernière nous avons invité un étudiant étranger un dimanche de décembre : Thomas, qui fut enchanté de faire la crèche avec les garçons : G en paysagiste, D. en accessoiriste, Ben en metteur en scène...

 

Les fêtes, ça ne se raconte pas, ça se vit ! alors je me tairai sur ce point, mais c'était doux, calme et bien bon.

Depuis la rentrée nous sommes dans les affres de la suite du bac pour les  deux grands : prépa ou non, école supérieure, privée, publique, IEP, DUT, délais d'inscritpions, dossiers...  Enfin ceux qui y sont déjà passé connaissent ! Un vrai marathon, doublé d'un parcours du combattant assez musclé, on va enfin trouver un usage au grand calendrier cartonné de la banque : noter toutes les dates clefs pour ne rien oublier !

Bon, voilà, vous savez à peu près tout de la saga Font Fouèlo depuis cet été, alors nous vous souhaitons à tous une

 TRES BELLE ANNEE 2007

 Pour l'heure notre voeu est le suivant : laissez-nous un petit commentaire sur ce blog : on adorerait avoir votre avis en même temps que de vos nouvelles !

 La grive.

Publié dans font.fouelo

Commenter cet article

Béa et Denis 18/03/2007 14:42

Trés sympathique le site Font Fouelo et puis on voit mieux le temps passer quand on lit que les enfants préparent la rentrée en fac. Pour un peu, on oublierai que Ben (le notre) aprés son master RH (Ne serait-ce pas contagieux?) travaille déjà à la DCN, que JB aprés sa licence de management hôtelier travaille dans un palace à ''Brussel'' et que Bérengère finit sa licence de droit à Barcelone. Pour nous deux, c'est la Suisse (Genève) depuis 2 ans et demi et bientôt un nouvel envol vers d'autres cieux plus cléments. Chiche qu'on se revoit cet été?

Clochette 20/01/2007 13:56

Bonne Année à vous tous et merci pour cette superbe saga de la famille !!!!
Manque plus que les photos pour illustrer tout ça !!!
Bisous à tous et dés que possible nous passerons faire un coucou mais notre planning est en ce début d'année surchargé comme nous tous !!!
Plein de bonnes choses à tous pour 2007

Chantal et Daniel 19/01/2007 20:36

Bonne année à toute la famille.Chantal et Daniel

annika panika 19/01/2007 17:12

C'est drôlement sympa de faire les voeux de cette manière. Pleins de bonne choses à toute la famille pour cette année 2007. Bises Anna