BOLO INAVOUABLE

Publié le par Boutrolle

A la demande d'Anaïk (le confit c'est pas gras), je vous livre ma recette inavouable mais surtout, ne la révélez pas à mes enfants qui seraient très déçus.

Tout d'abord un peu d'histoire: c'est un soir de vacances au bord de la mer où ont débarqué un tas de copains avec un tas d'ados (leurs enfants et copains des nôtres), alors que mon frigo de vacancière était presque désert. Mon Dieu que faire à cette bande de morfales (ça s'écrit comme ça?). Des pâtes oui, j'ai des spaghettis, bon. Mais la sauce? dans le placard: une bouteille de purée de tomates nature, une boîte de pâté de campagne (pur porc s'il vous plait!), de l'huile d'olive , ça j'en ai toujours, des herbes diverses aussi ainsi que des oignons frits lyophilisés (mais ne le dites pas à Merlot n°2, il m'en voudrait).

J'ai mélangé le tout, oui! tout ça (sans les emballages, quand même!), j'ai laissé mijoter un peu: blop, blop... et j'en ai arrosé généreusement mes pâtes.

Eh bien vous me croirez si vous voulez mais les copains y z-on dit à mes merlots que leur mère c'est la reine de la bolo!

Même que depuis, j'ai toujours une bouteille de tomate et un pot de pâté dans mes placards!

Bon chez Anaïk, y'a des choses bien plus inavouables, mais celle là c'est la mienne, même que je l'avoue! et puis désolée pour l'absence de photos: Over Blog refuse et si je ne publie pas avant minuit je serai transformée en citrouille, c'est Anaïk qui l'a dit!

Publié dans font.fouelo

Commenter cet article

Bernard 15/10/2007 12:11

Bonjour,
Quand les amis de passage s'éternisent un peu devant l'apéritif, on est souvent bien obligé de proposer en toute simplicité de partager le classique "spag-bolo" !
Alors, pour palier à cette initiative, j'ai toujours un stock suffisant de spag, bien sûr, de bouteilles de coulis de tomates, d'oignons, et surtout, de boîtes de corned-beef !
Et là, on va obtenir la sauce bolo la plus goûteuse, la plus moelleuse qui soit !
Jamais plus de steack haché, fade et coriace une fois cuit !
Le corned-beef a dû être inventé spécialement pour la bolognaise !
Un peu d'origan, quelques champignons émincés (en boite) un peu d'ail et...le tour est joué !
Et j'avoue qu'il m'est arrivé de manquer de corned-beef, remplacé illico par une boîte de pâté de campagne (pas terrible) que des amis Allemands nous avaient généreusement offert !
Bon appétit
Bernard 83-HYERES 

Le confit c'est pas gras 27/02/2007 10:34

Ouaouw, l'idée est bien beurk, mais je suis sûre que c'est bon !!

Clochette 21/02/2007 13:05

Tiens je tenterai un de ces 4 ta recette inavouable !!! Tu as bien fait de nous la livrer !!!
 
Bisous

annika panika 21/02/2007 12:19

Ca m'a pas l'air si mal que ça ton truc.  Le problèmes du truc inavouable c'est qu'a la base c'est plutôt bon. Et tu l'as refait depuis?