QUI VEUT DES CERISES ?

Publié le par Boutrolle

Avis à tous (du moins ceux qui sont proches) notre griottier (ça s'écrit comme ça ?) est couvert de fruits : on ne mangera pas tout, même en mettant le congélateur à contribution !

Venez cueillir, on vous offrira en prime un petit verre de rosé bien frais, si on est là ! Sinon servez-vous quand même, Tom vous laissera faire, et tant pis pour l'apéro !

 

 

 

Pour ceux qui sont trop loin, je vous offre ces jolies cerises virtuelles que je suis allée cueillir chez Requia :

http://requia.canalblog.com/

 

 

 

Pour la recette du clafouti (avec les noyaux cela va sans dire), allez voir par là :

http://recherche.marmiton.org/Default.aspx?dt=dessert&nq=&pq=clafouti+cerises&sort=markdesc&st=0

 

 

 

Sinon voilà une recette de mon amie Odile que j'ai souvent servie avec grand succès. Elle est idéale quand on reçoit car se prépare en un temps record.

Il faut une grosse poignée de cerises par personne (fraîches ou congelées avec noyaux), de l'eau, du sucre, un beau brin de romarin et un litre de glace à la vanille (qui peut être faite maison si vous êtes puriste).

Faire un sirop avec le sucre et l'eau, y mettre le romarin et y faire pocher les cerises assez rapidement, le sirop se teinte d'une jolie couleur rose vif, c'est superbe !

Servir chaud en verrine avec une boule de glace à la vanille qui va s'empresser de se mettre à fondre voluptueusement!

 

 

 

Bon, le panier est prêt ?

 

 

 

Publié dans font.fouelo

Commenter cet article

c'est nous ! 29/05/2007 20:36

Magnifique le cerisier ! et délicieux les clafoutis de Flo. Manquait seulement l'apéro ! Il fut remplacé par un moment très sympa de discussion avec Benoit.Merci et bises à tous.Claude (avec Flo)

annika panika 29/05/2007 17:52

Merci pour ces cerises et l'apéro qui allait avec. La confiture est faite, les cerises du soleil sont au soleil et le reste au congel. Miam et merci.

Mamacorsica 24/05/2007 18:04

coucou! merci pour ton invitation, mais pour cause de canicule, je viendrai de nuit si tu ne laches pas les chiens MDR...mon cerisier,mon abricotier sont morts en quinze jours "feu bactèrien" apporté par le vent du sud dernier   sniffff le grenadier par contre en fleurs,trés jolies, mais récolte en octobre....
bizzz vent froid lol nécéssaire en ce moment cumulant des bisous  GHJULIA qui doit un jour venir à ta boutique à AIX