OUI, ON PEUT Y CROIRE!

Publié le par Boutrolle

Dimanche matin :
Marché de St MAXIMIN (Var)
 
 
 
Quand nous allons au Cabanon, j’adore faire mes courses au passage au marché de St Maximin.
Sous les platanes, ce sont des producteurs qui vendent leurs fruits et leurs légumes. C’est peut-être subjectif mais je les trouve bien meilleurs qu’ailleurs, en tout cas à des prix plus que raisonnables. Dimanche j’ai acheté des abricots sucrés et juteux un vrai bonheur, et des petites courgettes rondes qui ont fini en farcis. Du coup, quand je fais ce genre de marché je remplis mes cabas ! Ça fait hurler le merle qui croit toujours que je m’arrête pour prendre 3 fruits pour le dessert du jour.
 
En tous cas ce jour là je suis tombé sur cet étalage, regardez bien la photo, ça vaut le détour.
Tenez, je vous l’agrandis que vous voyez mieux.
 
Si c’est pas de la confiance ça !
Dans un monde où on peut se faire tuer pour un tiroir caisse à moitié vide, moi de voir ça, ça me réconcilie avec l’humanité ! En même temps si tous les étals du marchés étaient ainsi, ça serait un peu triste, et c’est justement parce qu’il y avait les autres autour que c’était possible.
 
Amis de l’Internet mondial voilà une révélation de toute importance :
La confiance est encore possible
(enfin, sur le marché de St Maximin !).
 
PS: Est-ce que Clotilde, notre éminent docteur en économie, peut me rassurer sur la possibilité de mondialiser cette découverte ? Ou bien, comme je le crains, baigné-je dans la plus béate utopie ?

Publié dans font.fouelo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merveilleuse ta photo du marchand confiant! En fait, c'est ce que je dis souvent, on ne crois pas assez aux miracles.Bonnes vacances!BisesAnne
Répondre
N
J'ai déjà vu ce genre de chose à Tahiti ou Bora Bora. Au bord de la route, il y a des petits étals de fruits, tu te sers et tu mets la monaie dans une simple boîte en fer....<br /> Mais la dans le Sud de la France, je suis ébahie...
Répondre
L
Voilà, il y est ton com. Ghjulia, c'est vrai que c'est pas bien simple sur Over Blog! surtout sur ce fond fris foncé: on voit rien!<br /> Merci de ta fidélité.
Répondre
M
BRAVISSIMI aux deux lauréats  et enfin tranquilles....<br /> chez moi noèlline est <br />  KINé ce fût dur dur comme études<br /> thomas a été reçu avec 347,5 points sur 350 à son concours pour accèder à un autre pour la MARINE  à BREST<br />  enfin dormir...tranquille.... bisous à bientôt     ai pas réussi à mettre commentaire<br /> pour le marché cé merveilleux que ça existe encore  merci de le faire connaitre    bizzzzzzzzzzzzz julia
Répondre