LES BLEUS ONT GAGNE!

Publié le par Boutrolle

J’sais pas vous mais je préfère voir 30 types qui s’ »estrassent » sur une pelouse, entourés d’une foule en délire sans aucun dérapage violent, que quelques autres qui courent après un ballon devant un stade plein de gladiateurs haineux, violents et agressifs.
Je ne connais pas plus les règles du foot que celles du rugby, mais je préfère quand le sport reste un sport, et que les supporters restent des gens civilisés.
Respect des hommes, respect des hymnes, respect des supporters entre eux, voilà des valeurs que j’apprécie (je suis peut-être vieux jeu –comme ne le confirmera pas la suite de ce billet- mais j’assume !)
Bon, j’avoue, il y a d’autres raisons qui me font préférer le ballon ovale.
D’abord j’adore le Hakka, cette façon de s’intimider façon gorilles dominants m’amuse terriblement (juste imaginez-les faire la danse en tenue d’Adam !)
Et surtout (belle liaison avec la phrase précédente) je les aime tout nus ! Mon grand G m’a offert le calendrier des dieux du stade… quelles belles plantes ! En plus là ils ont des mines de gentils tout plein (pas du tout la mine patibulaire du Hakka).
Dimanche, notre façon de célébrer la victoire a été d’afficher dans la cuisine la photo de Dimitri (à la place du Saint Pierre aux petit oignons, le pôvre !)
Pour la petite histoire, le jour de Noël où j’ai reçu le fameux calendrier, on s’est précipitées, ma maman, ma sœur et belle maman pour admirer ces messieurs, et même on s’est choisi chacune son préféré ! Si vous aviez vu la tête de beau Papa… il faisait tout pour distraire son monde, éviter qu’on s’attarde trop, faire diversion… Jaloux, beau Papa ? À 81 ans ? Nooooooooooooon !
 

Publié dans font.fouelo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
t'aurais pu en faire profiter les copines de ton calandrier égoiste va !!! Bon j'espère bien le voir la prochaine fois.<br /> Bises <br /> Hélène
Répondre
C
huhuhuj'imagine assez bien le quatuor ...iml y a des sujets fédérateurs ;-D
Répondre
M
BOUUUUUUUUUUUUU<br /> SNIFFFFFFFFFFF     AS TU EU  MON MESSAGE ?????  ghjulia
Répondre
M
coucou, mon précèdent n'est pas parti, alors je te redis courage, ils reviendront vite tes têtes blondes, crois en mon expérience d'arrière grand'mère 'encore jeune)<br /> pour ce qui est des "nos petits bleus" quelle joie, nous avons tellement hurler et la 3eme mi-temps fabuleuse que le lendemain nous étions à la plage où la mer nous a également comblés, mieux qu'en été<br /> gros bisous et merci de me compter dans ton panel  LOL  ghjulia
Répondre