le Grand Inventaire Extraordinaire

Publié le par Boutrolle

Clo et Chris nous invitent à explorer notre cuisine à la recherche de bizarreries...



Précieux: Mon moulin à légumes: il me vient de ma Grand Mère maternelle, et m'est indispensable pour la fameuse soupe de poisson, certaines confitures et pâtes de coings, je crois que je l'emmènerais sur une île déserte!
 
Précieux aussi le presse citrons en bois, offert par une amie Tchèque, il vient de Prague. Je m'en sers beaucoup.
 
Inutile: les baguettes: on ne mange jamais chinois à la maison et vue la longueur de mes cheveux... je ne peux même pas me coiffer avec!
 
Moche: mais j'y tiens, les cuillères à lait pour Bébé, d'abord elles datent de la période où j'avais des tout-petits, et puis elles sont bien utiles pour le chocolat, la maïzena... (pour info: en volume ça vaut une cuillère à soupe)
 
Exotique: je n'ai pas grand chose d'exotique (bon y'a la cannelle, le curry et autres épices mais est-ce toujours exotique?) à part ces cubes achetés en Italie avec Annapannika.
 
Incongru: mais hyper utile pour éplucher des oignons sans verser de chaudes larmes: les lunettes de piscine, avant j'utilisais un masque mais ça tient bien plus de place.
 
PS: Je rentre d'Afrique, figurez vous que dans les cases, il n'y a souvent pas plus de 5 articles, pour moi ils sont exotiques, mais pour eux ils sont indispensables, en tous cas rien d'inutile... ça fait réfléchir!

Publié dans font.fouelo

Commenter cet article