En plein Atlantique...

Publié le par Boutrolle

On a eu plein de nouvelles de Ben en direct du nouveau monde, là bas le Web marche bien, peu d’images de lui, mais on a tchatté plein de fois.

Houston, Mobile, Miami (malheureusement il n’a pas eu le temps de faire du tourisme, l’escale a été réduite), Jacksonville,

 

Savannah

En descendant le fleuve Savannah

Savannah,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Charleston:

CharlestonLe Virginia à Charleston

 

4951567424_52aeaa4f5c.jpget enfin New York (qu'il n'a pas pu voir car l'escale a été très courte, au prochain tour, peut-être).


Il a largué les amarres pour la grande traversée de l’atlantique : 10 jours avec Noël au milieu loin des siens, il avait un peu le blues, notre Ben.

 

Pour nous c’est dur aussi mais Guillaume est arrivé avec son humour indomptable, Kaki qui n’en perd pas une, la maison sera pleine les 24 et 25, alors ça sera gai.

Bien sûr ils vont s’amuser à Bord, mais l’ambiance à beau être sympa, c’est sûrement autre chose que la famille, le feu dans la cheminée, les cadeaux qu’on fait, qu’on reçoit...

 

On a appris qu’il rentrerait début février... barrer les jours ?

 

Une bonne nouvelle : il s’est mis à la lecture et il aime ça, belle découverte : la lecture est une compagne idéale : toujours là, pas jalouse, pas encombrante, elle permet l’évasion, occupe l’esprit et soigne très bien le spleen.


Et puis il fait des progrès en guitare et en ping pong (les philippins sont très forts paraît-il).

Il a même essayé d’apprendre la bataille corse en anglais aux philippins ! et ça a l’air de marcher!

 

On peut s’envoyer des mails (sans PJ) par le satellite, c’est bon pour le contact et puis probablement on l’aura au fil pour Noël...

marin

Commenter cet article