Pour garder le contact...

Publié le par Boutrolle

Oui, c'est vrai, ça fait bien longtemps que je n'étais venue conter notre menu fretin ici, j'avoue.

Je reviens pour maintenir le lien car notre Benoît est maintenant officier dans la Marine Marchande et navigue: il est actuellement entre Houston (Texas) et Mobile (Alabama).

En plus on va apprendre un peu de géographie: pour ceux qui auront la flemme de se renseigner, Houston est dans le nord-ouest du golfe du Mexique, et Mobile juste à l'est de New Orléans, un peu avant la Floride.

Donc notre marin est complètement déconnecté du vieux continent, et nous nous sentons très éloignés (on le serait à moins!).

Alors, pour qu'il reste en contact avec sa tribu et que vous puissiez le suivre, je reprends le fil...

CMA_CGM_VIRGINIA.jpg

Ben a embarqué le 12 novembre à bord du Virginia, Un porte-containers de la CMA CGM qui fait le tour du monde. Il ne reviendra qu'en février, et puis repartira encore 3 mois avant de reprendre l'école à Marseille si tout va bien.

Le-port-de-Hong-kong.jpg

Il a mis le pied sur son bateau à Hong Kong, puis est passé par Chiwan (Chine), Shangaï, Pusan (Corée), d'où il a traversé le pacifique (15 jours!) et puis il a touché Balboa, Panama City et Punta Manzanillo (j'arrête de vous mâcher le travail: allez voir un atlas ou demandez à Mappy). Il est arrivé à Houston après avoir traversé la mer des Caraïbes (eau à 29° dans la piscine du bord!).Hublot.jpg

Il est ravi de son stage: l'équipe est très sympa, cosmopolite (Russes, Monténégrins et Philippins), il y est le seul français, donc travaille son anglais sans trop de souci (en plus les autres ne sont pas anglophones non plus). Il apprend plein de choses et dans ses temps libres il fait du sport (en ping pong: il rêve de mettre la pâtée à ses frères en rentrant car les philippins sont très forts), de la guitare et... de la lecture!.

vue-du-toit-de-la-passerelle.jpg

Il va passer Noël en plein Atlantique, à la hauteur des Açores, pour qu'il soit présent physiquement, on a acheté un santon de marin à mettre dans la crèche (il ressemble plus à un de la Navale qu' à un de la MAMAR, mais c'est tout ce qu'on a trouvé si on écarte le pêcheur de Marseille dans son pointu aves ses poissons d'argent dans le filet).

 

Voilà pour les nouvelles du navigateur.

Nous l'avons eu hier à 3h45 du matin, on a chatté un peu sur FB, mais à cette heure là on n'a pas trop les idées en place et on ne s'est pas dit des choses très profondes, mais ça nous a fait chaud au coeur. En mer de Chine c'était impossible de communiquer car Internet marche mal et est très contrôlé (ceci expliquant celà ou l'inverse...). maintenant qu'il est près du Nouveau Continent, la grande toile est accessible et on va mieux et plus se connecter.

D'ailleurs si certains ont envie de lui "parler" passez-moi les infos (photos) si les horaires nocturnes vous dérangent et par l'intermédiaire de ce blog, je tranmettrai (mais il y a FB...       aussi)


le virginia à Houston (texas)

Publié dans Benoît

Commenter cet article